Fake News : comment ne pas se faire avoir ? - 22 janvier 2018

3 Jan 2019

 

 Glyphosate, Linky, vaccins, NDDL… aujourd’hui toutes les entreprises peuvent voir leur business être impactés par la propagation des Infox sur les réseaux sociaux. Souvent décriez dans la presse comme levier de propagation les réseaux ne reste pas moins qu’un formidable outil permettant de propager, mais aussi de traiter le problème ancestral de la désinformation. Dans un monde en infobésité, il devient crucial pour tous les acteurs (citoyens, entreprises, politique…) de comprendre les codes des Fake News et de se servir des réseaux comme un rempart leur permettant de faire le choix juste dans l’information qu’ils partagent.

 

Mais que faire face aux millions  de contenues venus du web ? Quels rôles peuvent jouer les plateformes comme Twitter ? Comment mettre fin au risque de propagation d’une Fake News et adapter nos défenses à ce nouvel art de la guerre digitale ? La solution est pourtant simple, devenons tous des Fact-checkeurs !

 

Lors de cette conférence, Caroline procédera au procès des différents suspects habituellement décriés par la presse, les politiques…. et débattra du sujet avec un les participants  directement impactés par  le problème des Fake News.

 

Envie d’organiser une conférence sur cette thématique ? N’hésitez pas à rentrer en contact avec nous en cliquant ici
Please reload

Posts Récents

9 May 2019

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Social Icon