Couverture_page_web3-web.png

WEB 3, LA NOUVELLE GUERRE DIGITALE

REPRENDRE LE POUVOIR AUX GÉANTS DU NUMÉRIQUE

BOOK_INFOG_chateau_réseaux_V1.png

WEB3, LA NOUVELLE GUERRE DIGITALE

L'utopie originelle d'un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d'un cybercapitalisme à l'américaine ou d'une cybersurveillance à la chinoise.

Mais le Web est à l'aube d'une mutation profonde, porteuse d'un nouvel espoir : le Web3.

À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l'hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l'économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs.

C'est l'opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de « colonie numérique» et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s'en saisir?

Ce livre s'adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d'un futur souhaitable.

signe-de-guillemets-a-gauche.png

Enfin une opportunité pour menacer les GAFAM dans leur hégémonie 

signe-de-guillemets-a-gauche.png

CAROLINE FAILLET est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d'influence.

Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage

L'art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l'Académie des sciences commerciales en 2017.

IMG_8680-lowdef.png
Livre-portrait-siite 2.png
Disponible sur 
amazon-logo
Fnac_Logo.svg.webp
Logo_Dunod.png